mercredi 3 juillet 2013

L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau, Philippe Corentin



Philippe Corentin est un de mes auteur jeunesse préféré, ses dessins sont superbes et il manie l'humour comme peu savent le faire.

Dans cette histoire, un ogre revient de la chasse avec un loup, une petite fille et un gâteau  mais pour rentrer au château il doit traverser une rivière infesté de crocodile à l'aide d'une barque où seulement deux personnes peuvent monter à la fois. Mais, le loup souhaite manger la petite fille qui elle même souhaite manger la gâteau .. L'ogre va donc devoir se creuser les méninges pour mener tout ce petit monde de l'autre côté de la rive...

Un très belle album dans un format original et panoramique, les répliques et les personnages sont bourrés d'humour, ce livre a rencontré un véritable succès auprès de mes deux enfants, un auteur en tout les cas incontournable dans notre bibliothèque familiale.

Cet album me permet de participer au challenge Je lis aussi des albums 2013 organisé par Hérisson.


4 commentaires:

  1. Un album que mes loulous adoraient quand ils étaient petits.

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille Mademoiselle Sauve qui peut ! Mais tu connais sûrement. En tout cas l'histoire de la barque fait partie des premières énigmes de logique à proposer aux enfants. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais mademoiselle sauve qui peut et b$nous l'adorons... tu as raison pour l’énigme même si mes enfants sont encore un peu petit...

      Supprimer