Voilà bientôt un an que j'ai crée ce blog, un peu sur un coup de tête. Je prends un plaisir croissant à faire partager mes lectures, à découvrir d'autres blogs, cela n'arrange rien à ma PAL ou ma LAL mais c'est sans importance... L'essentiel étant le plaisir que je ressens dans cette activité.
Je ne m’appesantirai pas plus, je vous épargnerai mes statistiques, ainsi que les bonnes résolutions, je voulais juste sélectionner les 5 livres qui ont marqué mon année 2012 :
D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère : ce livre m'a juste complètement bouleversé, j'ai parfois du mal avec l'autofiction pourtant aussi intimiste que soit ce livre, c'est une de mes plus belles découverte, un roman à lire absolument!
Les disparus de Daniel Mendelshon : c'est un roman magistral, magnifiquement bien écrit, il est impossible de ressortir indemne de cette lecture.
Rosa Candida de Audur Ava Olafsdottir : une belle histoire sans prétention, toute en poésie, qui vous fera voyager pour quelques heures vers un monde plus simple...
Les raisons du coeur de Mary Wesley : un beau roman, bourré d'ironie.
Montana1948 de Larry Watson : un petit bijou, tout en finesse.
Il m'a été très difficile de faire cette sélection parmi mes 68 lectures, j'ai eu finalement assez peu de déception, mais s'il fallait n'en retenir que 5 cela serait ceux là!
Je vous souhaite une année 2013 riche en belle découverte livresque.
Meilleurs voeux!
Joyeux bloaganniversaire et bonne année ! Les Disparus me tentent depuis un bon moment déjà...
RépondreSupprimerMerci et bonne année également ! Les disparus vaut vraiment le coup même si c'est un très gros pavé!
SupprimerJe te souhaite une très belle année 2013 avec un boulot à la clé (ce serait super) et je t'embrasse.Je confirme pour D'autres vies que la mienne (surtout la seconde partie) et Rosa Candida.
RépondreSupprimerMerci, très bonne année à toi également, merci pour les encouragements, cela va bien finir par arriver!
SupprimerBonne année à toi, je te souhaite de continuer à trouver beaucoup de satisfaction dans la tenue de ton blog...
RépondreSupprimerEt à très bientôt pour notre lecture commune...
Merci et meilleurs voeux également. J'ai commencé au bout des doigts et ce début semble très prometteur...
Supprimer