mardi 27 mars 2012

Top Ten Tuesday



TopTenTuesday
Top Ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire qui nous propose de lister 10 éléments en fonction d'un thème. A l'origine ce rendez-vous a été initié par The Broke and the bookish. Chaque mardi, des bloggeurs se penchent donc sur leurs lectures au gré des envies de Lani.




Cette semaine : les 10 livres que j'ai abandonnés ou que j'ai eu du mal à terminer

1. Le monde de Sophie de Jostein Gaarder : je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 20 premières pages malgré plusieurs tentatives... Je n'ai pourtant pas dit mon dernier mot!!

2. La délicatesse de David Foenkinos : j'ai un mal fou à comprendre pourquoi ce livre a rencontré  un tel succès, cette histoire est d'un tel ennui!!!

3. Les Chutes de Carol Joyce Oates : je n'avais pas l'attention suffisante pour lire ce livre à l'écriture exigeante mais j'en reprendrai très certainement la lecture.

4. Madame Bovary de Gustave Flaubert : j'ai le souvenir d'un ennui profond à la lecture de ce roman, mais j'aivais 15 ans, peut être devrais je donner une deuxième chance à ce grand classique...

5. Arlington Park de Rachel Cusk : ce livre est une vrai déception, je l'ai fini mais vraiment sans conviction!!!

6. Je te retrouverai de John Irving : j'ai abandonné plusieurs fois ce livre, pourtant je suis une fan absolu de cet auteur.

7. Twilight de Stéphenie Meyers : je ne sais pas pourquoi je m'acharne parfois à tenter la lecture des livres à succès, celui ci j'aurais vraiment pas dû!!!

8 . Le Parfum de Patrick Süskind : je n'ai pas accroché sans véritable raison sauf peut être un certain malaise...

Voilà pour ma première participation!!! 

J'en ai trouvé 1 autre 


9. Les fourmis de Bernard Weber : malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais pu dépasser les premières pages...








2 commentaires:

  1. Coucou alors alors !!!
    Moi j'ai adoré la délicatesse !
    Arlington Park est dans mon top !
    Le parfum, souvent cité est très très spécial, faut avouer !!
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. je sais que la délicatesse a eu beaucoup de succès mais j'ai vraiment pas accroché!! Dans ta liste il y a aussi les fourmis que je n'ai jamais pu finir du coup je le rajoute à la mienne...

    RépondreSupprimer