dimanche 25 mars 2012

Tante Mame de Patrick Dennis

Tante Mame C'est dernier temps je n'avais pas trop le goût de la lecture, je m'étais lancé dans Les Chutes de Joyce Carol OATES, mais n'arrivant pas à me concentrer, j'ai opté pour une lecture plus "facile"...

J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, et je n'ai pas été déçue, c'est effectivement très drôle. Les situations dans lesquelles se trouvent tante Mame sont souvent hilarantes.

En résumé, il s'agit des aventures d'une jeune femme fantasque qui se retrouve en charge de son neveu à la suite du décès de son frère, cette femme n'est vraiment pas conventionnelle pour son époque (les années 30's aux Etats Unis) et à le don de se retrouver dans des situations impossibles...

On passe vraiment un très bon moment avec tante Mame et son neveu Patrick... Cette femme excentrique, cultivée, charmante, intelligente mais aussi quelques peu crédule décide de prendre en charge l'éducation de son neveu de 10 ans. On va ainsi les suivre de la grande dépression de 1929  au lendemain de la seconde guerre mondiale dans des aventures plus loufoques les unes que les autres.


Je vous conseille vivement cette lecture, d'autant plus si comme moi vous aviez un peu le moral dans les chaussettes. Je me suis surprise à rire toute seule dans le train, et cette lecture m'a donc fait le plus grand bien et m'a redonné le goût de lire...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire