mercredi 1 août 2012

Bilan juillet

Ce mois ci j'ai lu 6 romans et 2 bandes dessinées. 

Parmi ces romans, aucun coup de coeur, (serais je difficile?), ni d'ailleurs aucune déception. J'ai donc passé d'agréable moment avec l'ombre du vent et la reine des lectrices. J'ai apprécié l'humour anglais avec la mise à nu des époux Ransome. J'ai frissonné avec l'excellent roman d'Emmanuel Carrère : la classe de neige, et je me suis remémoré un fait divers avec l'adversaire avec le côté psychologique en plus. Enfin, je me suis plongée dans le pire de l'âme humaine avec le rapport Brodeck.

Je me rends compte en faisant ce bilan que j'ai peu diversifié mes lectures en terme d'auteur, il faudra que j'y remédie dans mes prochains achats, mais il est vrai aussi que lorsque je découvre et apprécie un auteur,j'aime bien lire plusieurs oeuvres de celui ci.

Concernant les bandes dessinées, j'ai eu un vrai coup de coeur pour poulet aux prunes de Marjane Satrapie, j'ai également découvert Guy Delisle avec ses chroniques de Jérusalem qui apportent une vision de la vie quotidienne de cette ville. Je m'étais dit qu'il serait temps pour moi de découvrir autre chose en BD que les Tintin de mon enfance, et je n'ai vraiment pas été déçue!

J'avais aussi décidé de freiner mes achats, de privilégier les livres de ma PAL et les emprunts de la bibliothèque. J'ai acheté "que" cinq livres ce mois ci, et parmi mes 8 lectures, 3 (dont l'ombre du vent que je traînais depuis un moment et que j'ai sorti de  ma PAL grâce à ma première lecture commune avec Ingannmic) provenaient de ma PAL et 5 de la bibliothèque. Je suis donc plutôt contente d'avoir à peu près respecter mes résolutions... 

Enfin, mon rythme de lecture est plus lent pour moi en ce moment à cause des vacances car j'ai mes deux affreux adorables garçons (18 mois et 4 ans) avec moi, et ce n'est pas facile de trouver un moment tranquille pour lire, mais c'est aussi bon de profiter du soleil et des moments de détente avec eux avant de reprendre le rythme et le quotidien de la rentrée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire