lundi 9 janvier 2012

Robe de marié - Pierre LEMAITRE


Robe de marié
Ajouter une légende

Résumé (4e de couverture) : "nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique."

Le livre se décompose en 4 parties, dans un premier temps, l'auteur nous raconte la vie de sophie qui croit avoir tuer plusieurs personne et qui se cachent en cherchant à se créer une nouvelle identité. Puis, la deuxième partie nous expliquent comment sophie en est arrivée là... Les deux dernières, nous conduisent aux dénouements de la vengeance orchestrée de main de maître par frantz...

J'ai littéralement dévoré ce livre, une fois commencé je voulais absolument connaître le dénouement. Ce n'est pas un genre que je lis habituellement et j'ai été agréablement surprise. Pour autant, après quelques jours de recul, je suis un peu moins enthousiaste, il y a quelques invraisemblences, de raccourci servant à expliquer la descente aux enfers de Sophie qui sont un peu "grossier".

Pour autant, c'est un bon thriller qui est très plaisant à lire, et je pense que je me laisserai tenter par d'autres livres de cet auteur...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire