On passe de l'enquête de Libby qui accepte de rencontrer les différents protagonistes de l'histoire, au récit fait par Ben et leur mère Patty depuis la veille jusqu'au jour du massacre.
L'auteur nous conduit habillement à travers l'enquête de Libby et les différents témoignage du jour du drame a nous interroger si c'est effectivement Ben le tueur et si ce n'est pas lui qui a bien pu massacré toute cette famille.
D'un premier abord, Libby est un personnage mesquin, elle est faignante, associable, agressive, et souvent méchante, pour autant l'auteur nous conduit à nous attacher à cette jeune femme qui a survécu à l'horreur.
L'intrigue est parfaitement construite, les personnages sont crédibles, la description de la société d'une petite ville américaine du middle de l'ouest fait froid dans le dos, la pauvreté de la famille Day qui lutte chaque jour pour pouvoir manger est suggérée sans aucun misérabilisme.
Ce drame psychologique est une réussite, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman où le suspens nous conduit à tourner les pages avec fébrilité et l'envie d'enfin connaître la vérité...
Lu depuis déjà pas mal de temps et cependant inoubliable.
RépondreSupprimerC'est sur ton blog que j'ai trouvé cette idée de lecture, donc je profite de ton commentaire pour te remercier pour cette découverte...
RépondreSupprimer